Aller au contenu principal

Aides au confinement

-A +A

Cher(e)s concitoyen(e)s

Je vous demande en tant que maire mais aussi en tant que médecin, au vu de la pandémie de coronavirus qui sévit, de respecter scrupuleusement les mesures barrières et de rester confiné. Si vous devez vous déplacez n'oubliez pas de remplir votre attestation de déplacement dérogatoire.

Je sais que les consignes de confinement et les mesures barrières sont le plus souvent respectées cependant nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie et c’est grâce aux efforts de chacun que nous éviterons peut être une situation autant dramatique que celles de l’Italie et de l’Espagne.

La mairie et l'accueil mutualisé sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Pour joindre les services communaux, je vous remercie de privilégier les mails:

Accueil: 04 92 43 13 05 - mairie.crots@wanadoo.fr;

Urbanisme - Etat civil - comptabilité - cimetière: mairie.crots@wanadoo.fr;

Comptabilité et eau: i.moyano@crots.fr ;

Animations - Agence Postale communale: e.le-bec@crots.fr;

Médiathèque et musée: m.chambrier@crots.fr.

Ensuite, les employés techniques téléphonent deux fois par semaine à nos aînés inscrits sur notre registre des personnes isolées ou fragiles.

Pensez, si vous en avez besoin, au service de portage des repas à domicile mis en place par la commune. Il est facile à mettre en œuvre, c’est l’hôpital d’Embrun qui prépare les repas qui sont ensuite livrés par un employé communal pour la journée toute la semaine (hors week-end).

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à prendre contact avec la mairie afin que nous puissions mettre en place une aide pour vous amener vos médicaments suivant prescription par ordonnance. Pour les courses alimentaires, certains magasins proposent une livraison à domicile ; la commune  pourra si besoin apporter son aide.

En complément, en cette période,  pensez entraide et solidarité entre voisins et envers nos aînés.

Toutes les équipes, les élus et moi-même restons mobilisés et à votre écoute.

Suivez l’actualité de la commune sur www.crots.fr et sur la page Facebook Crots Hautes Alpes. Vous pouvez également télécharger l’application CityWall de Lumiplan sur votre smartphone. Prenez soin de vous et restez confiné.

Merci.

Le Maire,

Jean-Pierre GANDOIS.