Aller au contenu principal

Ecole - 6ème classe ?

-A +A

Les élus de la commune et les parents d’élèves se mobilisent en faveur d’une 6ème classe !

Meilleur exemple de la dynamique du village, de ses infrastructures et de son urbanisation, le nombre d’élèves à l’école ne cesse d’augmenter pour arriver à la rentrée de septembre à 132 ! De quoi demander l’ouverture d’une 6ème classe !

Se mêlent le temps de flottement du confinement, la mutation des représentants de l’inspection académique et de circonscription et la déclaration du ministre sur le statut quo des écoles rurales dont les effectifs baissent, pour arriver fin août à n’avoir toujours pas de certitudes sur cette 6ème classe.

Sans elle, la classe de maternelle, dans un local biscornu, se retrouverait à 28 élèves, une autre se retrouverait avec 3 niveaux (CE1, CE2 et CM1). Avec une moyenne de 26.2 élèves par classe sans compter les AVS et le personnel complémentaire d’éducation, on ne voit pas très bien comment rentrer tout ce monde alors que la salle de motricité, créée en 2015 peut très facilement être transformée en 6ème classe !

La commune l’a même anticipée en commandant un algeco qui deviendra salle de motricité.

Jean-Pierre Gandois a rencontré mercredi Mme Caré, inspectrice de circonscription et lui a fait visiter les locaux. A l’écoute, elle fera un compte-rendu à Mme Albaric-Delpech, nommée Dasen depuis le 1er août et à qui la décision incombera.

Espérons que cela soit en faveur de nos enfants, que la qualité de leur accueil et de l’enseignement actuellement dispensé ne pâtisse pas de réductions budgétaires.